Atelier peinture murale

60ème anniversaire de la Fondation des Amis de l’Atelier

C’est dans le cadre du 60ème anniversaire de la Fondation des Amis de l’Atelier qu’a été monté le projet de deux fresques trompe-l’œil.
Ces réalisations ont été faites sur les murs extérieurs du foyer de vie du domaine des Amis du Gâtinais de Bougligny et du foyer de Villemer .
Initier par la direction ce projet visait à embellir et égayer les murs des établissements, réalisés par les résidents.
Les ateliers peinture permettent aux résidents de s’exprimer et d’évoluer au sein d’un groupe. Les adhérents prennent du plaisir à réaliser une œuvre durable tout en développant leurs compétences artistiques et créatives à travers des techniques picturales.
Mon rôle en tant qu’artiste peintre est d’amener les résidents à être d’avantage en autonomie et à passer un agréable moment à imaginer et à peindre de belles fresques qui ornent désormais leurs lieux de vie.
J’accompagne et suis à l’écoute de chaque personne pour suivre la ligne directive du projet, le choix des couleurs, le matériel ou les représentations artistiques.
J’aime m’investir et accompagner des projets d’animations d’ateliers artistiques auprès de divers publiques, aux seins des écoles, des institutions –medico ou des maisons de retraite.
Encourager le faire ensemble, la création collective au travers d’activités communes est pour moi une source d’inspiration très grande.